Bonjour à tous

La visite du pays continue,profitant de la voiture, nous partons à Québec, la route est rectiligne et monotone, nous longeons des zones industrielles peu d'habitations, heureusement que nous avons du beau temps, après 3 h de route nous arrivons à Québec qui se donne des allures de petite France avec ses magasins sur rue et ses placettes. Il est 14h nous déjeunons dans un restaurant style chalet "Aux anciens canadiens". L'endroit est charmant et la cuisine délicieuse. Ensuite nous visitons le château de Frontenac immense avec ses mille fenêtres, dommage que le temps se gâte il y a beaucoup de vent et d'humidité. A l'intérieur du château c'est somptueux, il s'est transformé en palace grand luxe. Les terrasses du chateau surplombent la baie, nous pouvons voir la traversée du bateau qui fait la navette entre les 2 rives, il y a beaucoup de courant et le bateau doit avancer de travers.
Il est 18 h, tous les commerçes ferment avec le froid nous préfèrons rentrer sur Montréal.
Jeudi matin nous décidons de partir à Toronto. Sous la pluie nous croisons des camions et quelques voitures et le soleil fait son apparition. Nous faisons une halte chez Tim Hortons, chose curieuse nous sommes les seuls jeunes, la cafétaria est ploeine de seniors qui se retrouvent pour prendre le café. Cela donne une impression bizarre comme si on entrait dans un autre monde ou un vieux film.
L'arrivée à Toronto est impressionnante, sur la rocade nous voyons des tours hautes plus haute que celle de la tour Montparnasse, elles scintillent au soleil,nous arrivons en plein centre ville, garons la voiture et nous promenons. Nous nous promenons dans le quartier des banques et des centres commerciaux; c'est gigantesque, les panneaux publicitaires ressemblent à ceux de New York c'est tout comme.
Nous rejoignons Yvan, mon neveu qui nous accueille chez lui en plein centre ville sur l'avenue Wellington. Son immeuble est comme un grand hotel avec une entrée fontaine et jardin japonais sous verre où l'on peut marcher dessus. Son studio est super avec cuisine aménagée et dispose de grands placards de rangement cela équivaut à un appart de 2 pièces. Nous dînons à l'extérieur de Toronto dans un complexe style Val d'Europe où toutes les boutiques représentent un restaurant asiatique (japonais, coréen, chinois ou vietnamien). Nous régalons dans un restaurant chinois dont les spécialités sont les dim sum et en l'occurence le dim soup ; c'est une mini brioche avec la viande parfumée aux herbes ily a une soupe, il faut attraper le tout et le mettre en bouche sans casser la brioche ainsi dans la bouche se mélange de saveurs est délicieuse. C'est leur spécialité et en France je n'ai rien gouté d'aussi bons.
Ensuite Yvan nous fait visiter Toronto by night. Du Haut de son immeuble, nous avons une vue magnifique sur les tours toutes illuminées. Il dispose d'une énorme terrasse où il peut organiser des barbecues tout est à leur disposition, salle de gym également.
A Toronto, les gens comme à Paris circulent vers leur travail, à partir de 17h ils font les magasins, sur 5 niveaux les boutiques correspondent entre elles sans qu'on ait besoin de sortir dehors. Cela fourmille, la population est majoritairement asiatique chinoise, cela m'a surpris. La ville est en effervescence car il y a des travaux, nouvelles tours plus hautes que les autres 60 étages, canalisations on voit que c'est une ville en pleine évolution. Les chantiers sont énormes.
Il y a également des tramways et pas de station d'arrêt aussi il faut faire attention lorque les usagers descendent.
Voilà les dernières nouvelles
A bientôt

Monique et Eric

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google
  • Furl
  • Reddit
  • Spurl
  • StumbleUpon
  • Technorati