Bonjour,

Ma visite au Canada prend fin, j'ai vécu plein de moments agréables, émouvants et Eric ses amis et la famille m'ont accueillis chaleureusement, j'en garderai de très bons souvenirs. Nhat n'a pas eu de chance concernant le climat, arrivé sous la pluie il est reparti sous la pluie, mais heureux d'avoir vu toute sa famille, il promet de revenir faire un plus long séjour.
Mercredi, nous sommes allés visiter le Biodome, comme il pleuvait je n'ai pas pu faire le jardin botanique en même temps. Au Biodome, j'ai pu voir le castor, la loutre et d'autres espèces qu'on ne voit pas en France.
Hier sous un soleil d'été, nous sommes allés voir le Marché Jean Talon, un marché aux fleurs, c'est la période où les Montréalais font leurs plantations. Ils adorent les tulipes. Eric m'a montré à proximité une boutique italienne où des produits appétissants jusqu'aux gâteaux sont en vente et dégustation sur place. Ensuite nous nous sommes promenés au parc Jarry où papa et Eric ont joué au tennis.
Le parc est immense et bien qu'il soit situé en plein centre ville, il dispose de grands lacs et des petites iles endroit idéal pour pique niquer.Autour se trouvent également des terrains de différents sports : base ball, rollers, foot ball américain.
Dès les premiers rayons de soleil, les Montréalais s'exposent au soleil en maillot de bains, les filles s'habillent comme en été grand décolleté, mini jupe, shorts et tongs.


These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google
  • Furl
  • Reddit
  • Spurl
  • StumbleUpon
  • Technorati