Hallo vous toutes et tous!

Nous voilà maintenant à deux semaines que mes chers parents sont retournés en France après 3semaines (Maman) et 5jours (papa) de vacances durement mérité pour nous trois.
Je ne vous cache pas la joie de les retrouver après 9mois d'absence physique. Comme vous avez pu le lire dans les précédents poste, ils ont pu profiter de tout le monde et une bonne partie des environs de Montréal. Faut dire aussi que je leur ai planifier un emploi du temps de ministre surtout lors de la venue de papa car en 5jours c'est pas forcément évident de pouvoir voir tout le monde et découvrir les lieux mythiques de Montréal.
Mais avec du recul, je suis plutôt fier de la façon comment j'ai organisé cela. Chaque jour je voyais sur leurs visages un sourire et çà c'est irremplaçable. Fier de leur montrer ma nouvelle vie, mes lieux de tout les jours et surtout mon réseau d'amis.
C'est seulement après que l'on se rend compte de l'importance et la joie que peut apporter une famille qui plus est lorsque la relation est forte. Donc, encore merci les parents pour ces moments de bonheurs partagés tous ensemble. (Je me permets de faire passer un message en plus pour un grand merci à Seb pour maman et tata My pour votre contribution...).

Parlons peu, parlons bien. D'après mes hôtes j'ai prie dans certaines circonstance l'accent ou plutôt les intonations locales où je chatonne mes phrases. A mon grand étonnement, je ne pouvais rétorquer et leur dire 'nono! je suis français je mange du pain et lit mon journal (Le monde) tous les matins! :p). Jusqu'à hier, je pensais être certain que mon patriotisme français était bien ancré dans mes gênes mais... j'ai eu la même affirmation de la part d'une amie autrichienne qui me connaît bien avant notre départ à Montréal. Donc je ne peux que m'incliner et faire avec.
Désolé, je sais que je vous ai trahi mais comme on dit pour toute immigration il faut bien s'adapter... reste à savoir qu'elle est la limite.

D'autre part, je tiens à vous rassurer. Je suis en effet toujours à la recherche d'un emploi de longue durée voire de permanent équivalent de notre CDI. Car je ne vous cache pas que l'envie de rentrer en France et ce de façon définitive est très loin de mon objectif actuel. Donc la stratégie employée présentement (haaaaa un premier mot québecois!) la signature d'un contrat me permettrait de renouveler mon visa de 12 à 18mois indépendamment de celui-ci.
Je garde le moral, je suis très bien entouré aussi bien amis que famille et sentimental et oui ca y est votre nuoc mam n'est plus seul mais il s'agit d'un autre sujet à détailler en temps et lieu car c'est tout frais... ;P

Sans transition, vous me connaissez assez pour savoir que je suis quelqu'un de responsable et qui limite les risques potentiels à tout point de vu. Et bien sachez que j'ai craqué dernièrement. Je m'explique, n'ayant pas de boulot, je profites pleinement de la verdure montréalaise et commence à bannir le réseau de transport car ils connaissent que la ventilation à 25°C même lorsqu'il fait 22°C dehors. Donc je disais que je me balade pas mal ces derniers temps. Et donc mon pêché mignon est l'acquisition d'un vélo d'occasion pour seulement 35€ oui oui vous avez bien lu et ce excusez moi du peu avec une maga négociation. Alors APPLAUSE!!!!!
Je l'ai obtenu dans l'est de l'île et donc retour à la maison prévu 3h après car le trajet compte pas moins de 20-25km parsemé de côtes et descentes. A ce stade je peux donc dire que le baptême s'est très bien passé au grand-dame de mes pauvres cuisses. Bref, je suis paré maintenant au tour de... allé soyons fou celui de France, donc Amstrong tient toi prêt je te défi.!
Voila la bête!
Vous voyez donc en arrière plan le temps qui fait actuellement donc c'est que je m'ennuie mais je vais encore profiter de ce merveilleux temps alors sur ces belles paroles je vous embrasse tous très fort.

Au plaisir de vous lire et comme disait buzz l'éclair...
"Vers l'infini et l'au-delas!!)
NuocMam guy!

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google
  • Furl
  • Reddit
  • Spurl
  • StumbleUpon
  • Technorati