Hello les amis!
Il est 23h03 et nous sommes lundi 27 oct, je vais vous conter une de mes plus physique des aventures!
Hier, j'ai décidé de me balader dans la ville et de profiter du beau temps du dimanche vu que le samedi était la pire des journées en terme de climat soit le froid (5°) et des cordes qui nous tombaient dessus.
Bref, je me rend dans un parc de la ville qui s'appelle le parc de la Fontaine situé à l'Est de la ville où de grands espaces sont aménagés pour les balades pédestres et quelques activités de plein air. Il est à peu près 3h de l'après midi et je vois un groupe de jeunes qui se prépare à jouer au foot américain. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le rugby des Etats-Unis où les passes en avant sont autorisées (oki je sais c'est un peu succinct comme explication mais bon!) , ici ce sport prend peu à peu ses marques bien que le Hockey domine très largement le coeur des canadiens.
C'est donc, en observant quelques minutes avec quelques regards de complicité qu'ils m'ont proposé de jouer avec eux.
C'est donc avec joie que je prends mes aises et commence à m'échauffer avec eux. Pour être honnête c'était vraiment une situation typique comme nous pouvons voir dans les films.
Après quelques lancés et échauffement nous commençons à jouer et c'est à ce moment que les choses ne rigolent plus.
D'une je prends le poste de Quaterback soit le joueur qui dirige toute la partie offensive donc en deux mots tu es la cible de l'équipe adverse (heu ca va je sais que ca fait plus que deux mots!).
Au bout d'une heure, je commençais à ressentir ma vieillesse et mes limites pour ce poste. C'est pourquoi j'ai changé de poste et donc devenu receveur.
Au Grand d'âme, je me suis rendu compte que c'était limite pire. Entre les sprints, bloquer les défenseurs et essayer de récupérer la balle... et surtout éviter les placages gentillets mais placage comme même!
Tout ca pour vous dire, que ce matin au travail et encore maintenant je ne fais pas le fier mais je peux vous dire que c'était une expéricence extraordinaire où le goût de pratiquer ce sport régulièrement me tente vraiment. J'ai été invité à revenir dimanche prochain, donc on verra bien avec mes disponibilités.

Voilà c'était un petit message pour vous faire partager mes joies et peine (physiques surtout^^)
Je vous embrasse à très bientôt.

Ha au fait, là on peut dire que je suis casse-coup attendons de voir l'hiver je pense qu'il sera prometteur!
Ciao

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google
  • Furl
  • Reddit
  • Spurl
  • StumbleUpon
  • Technorati